Thérapies Brèves
Que signifie “Thérapie Brève” ?
Par définition, la thérapie brève s’éloigne des courants de forme analytique pour se focaliser sur des résultats efficaces et rapides. Cette tendance a été développée par Milton Erickson et ses travaux en hypnose, ainsi que différentes personnes influentes souvent issues de l’école de Palo Alto.
En fonction des problématiques à traiter, le nombre de séances peut varier de 1 à 5, voire plus en cas de parcours de vie difficile par exemple (car nécessitant un travail plus en profondeur).
Basée sur les neurosciences et les nouvelles techniques de communication, la thérapie brève vise à soulager rapidement les souffrances psychologiques des patients.
Elle est efficace notamment pour:
- Sortir d’une spirale de difficultés (stress, dépression, tensions relationnelles, conflits, échecs, manque de confiance et d’estime de soi…)
- Construire une vie et des relations plus motivantes et épanouissantes.
- Développer son épanouissement personnel.
- Utiliser ses capacités mentales pour modifier nos états internes, améliorer la gestion de nos émotions, accéder à plus d’harmonie intérieure. Et bien d’autres, en fonction de votre ou de vos objectifs que nous définirons ensemble